FÊTE DE L'ÉCOLE
10 mai 2003

La traditionnelle fête de l'école s'est déroulée exceptionnellement tôt cette année, pour s'associer aux célébrations du cinquantenaire de l'école.
La veille, un temps maussade nous avait fait craindre le pire, mais non, le samedi 10 mai, le soleil était au rendez-vous pour accueillir non seulement élèves et parents mais aussi les anciens élèves et anciens collègues, venus nombreux pour l'occasion.
Comme chaque année, nous étions présents avec un stand d'information et quelques activités.

Grâce à la gentillesse de Frères des Hommes, nous avions pu emprunter les magnifiques photos "Exodes" de Sebastiao Salgado. Installée dans le hall d'entrée de l'école secondaire, l'exposition a attiré de nombreux visiteurs qui ont été fascinés par la beauté de la photographie et touchés par la misère et la souffrance des populations déplacées dans le monde. Une exposition qui rappelait à tous la raison d'être de l'Action Tiers Monde à l'École européenne.

Sous le préau se trouvaient des panneaux d'information concernant les projets que nous soutenons et les activités de collecte de fonds que nous organisons. Notre stand proposait un nouveau T-shirt ainsi que divers objets, à la vente.
Les tatouages au henné, les petites tresses, l'essayage de saris ont eu leur succès habituel auprès des jeunes filles, tandis que les garçons étaient plus attirés par le jeu de la catapulte et sa récompense de bonbons. Filles et garçons se sont aussi intéressés aux petites activités de bricolage tandis qu'autour d'eux retentissaient les tambours africains de Guy, Giampaolo, Yota et Alexandra.

Du côté de l'école maternelle, nous proposions une salade de fruits, préparée le matin même avec les fruits que les jeunes enfants avaient généreusement offerts les jours précédents. Un rafraîchissement fort apprécié par petits et grands après le spectacle donné pas les enfants de la maternelle.

Quant au gymnase, il résonnait des cris enthousiastes des joueurs de foot et de leurs supporters. C'est grâce au dévouement de M. Pianka, que 8 équipes de 1re et 2e années ont pu s'affronter amicalement dans un tournoi. Les résultats étaient les suivants:


1. RC Denmark 5. Magnifici
2. Ben Sport 6. FC 2FrB
3. Raptors 7. FC dawa
4. Dream Team 8. Super Team

Une coupe a récompensé l'équipe gagnante de chaque série.
Bravo à tous!

 

 

Ce fut une belle journée de détente, de bonne humeur et de solidarité au profit du tiers monde, comme en atteste
la recette de 2.091 €.