NATATION PARRAINÉE 2002

Superbe résultats de la nation parrainée à l'École européenne de Luxembourg:
8 190 EURO pour le Tiers Monde.


Le samedi 20 avril à 16 heures, quand le dernier groupe de nageurs sortait de la piscine, les enfants de l'école européenne étaient heureux et fiers. Par leurs efforts, ils avaient permis de collecter la somme de 8 190 Euro qui sera versée à des projets au bénéfice du tiers monde.

Mais qu'est-ce que c'est que la " natation parrainée "?
Le principe est simple. Les écoliers du cycle primaire sont invités à collecter des fonds en sollicitant les parents, les amis, mais aussi en faisant du porte-à-porte dans leur rue ou leur village. Le jour de la natation, les enfants déposent l'argent collecté à l'entrée de la piscine. Et puis, ils se jettent à l'eau. Mais, comme le dit, le maître-nageur, M. Strategier, " ce n'est pas pour jouer. Il faut nager, se fatiguer ". Et tous plongent de bon cœur. Ils s'étaient engagés à nager ces gosses. Et bien, ils y vont et nous offrent en plus leur joie de participer.

Les fonds qui sont collectés sont consacrés à des projets financés par l'Action Tiers Monde de l'École européenne de Luxembourg. Ainsi, en Bolivie, en collaboration avec l'ONG Chiles Kinder, le Comité soutient la construction d'une crèche maternelle et l'équipement d'un centre médical ; au Burkina Faso, avec Frère des Hommes, un projet de lutte contre la désertification en construisant et diffusant des cuisinières solaires ; en Tanzanie, un projet de développement d'un foyer pour jeunes filles. En Inde, le Comité Tiers Monde participe à l'agrandissement d'une école en milieu défavorisé.

La natation sponsorisée aboutit à la réalisation de tels projets parce que les enfants de l'École européenne acceptent de s'investir et reçoivent le soutient des parents, des amis, des relations de voisinage… Tous, par leur générosité, contribuent au succès de cette action. Qu'ils en soient remerciés !

JS