AIDE PONCTUELLE 2002/3 Le Comité s 'est réuni le lundi 6 mars 2003 afin de décider de son attribution annuelle d'aides ponctuelles.
Les demandes d'aide ponctuelle soumises par les parents, les élèves, et les professeurs pour des projets qu'ils connaissent bien sont à chaque fois un rappel criant de la misère et de la détresse qui sévissent partout dans le monde. Le comité tente de satisfaire le plus de demandes possible tout en privilégiant les petits projets locaux.Lors de cette réunion spéciale, le comité a donc examiné avec soin chacun des dossiers présentés et a vérifié qu'ils correspondaient bien aux critères exigés
Après évaluation des besoins spécifiques de chaque projet et après discussion, le comité a décidé de répartir la somme de 38 002,35 euros entre les 11 projets suivants :
- L'école rurale de Raudales Montes au Honduras, pour l'achat de livres. Les livres arrivent à bon port - voir photos
- L'école de Lutondo au Congo pour l'achat du bois et des fournitures nécessaires à la construction de bancs scolaires.
- Le projet de ferme-école Les enfants deTizi dans le Haut-Atlas au Maroc, pour la construction d'un bâtiment scolaire.
- L'association Urgence Afrique pour la construction d'une ambulance de brousse : la " MOBI-SECOURS ". Cette invention ingénieuse permet de transporter les malades dans les zones d'accès difficiles.
- L'école de Bir, en Inde, pour les réfugiés tibétains, afin de permettre la construction d'un nouveau dortoir. L'école existante surpeuplée accueille les jeunes Tibétains qui se sont enfuis du Tibet.
- L'institut des aveugles à Sarajevo en Bosnie, pour l'achat d'un lit thérapeutique permettant la rééducation sensorielle des handicapés.
- L'association En Häerz fir d'Tschernobyl-Kanner, pour fournir des soins médicaux aux nombreux malades, victimes de la catastrophe et vivant dans la plus grande misère.
- L'association Hëllef fir Rosario en Argentine pour leur fonds contre la faim. Il s'agit de fournir à 300 familles nombreuses, victimes de la crise économique, une ration quotidienne de pain et de lait.
- L'association MITICA , pour la réfection du toit de l'école maternelle de Greci en Roumanie.
- Un projet de réhabilitation des handicapés au Laos, province de Ventiane. Ce projet mené par Handicap International, consiste à améliorer les conditions de vie des handicapés et leur situation socio-économique.
Ces projets ont reçu entre 2700 euros et 4000 euros, selon leurs besoins particuliers.
Cette possibilité de générosité, nous la devons à tous nos membres bénévoles (parents - élèves et personnel de l'école ), qui soutiennent notre action pendant toute l'année scolaire, depuis les plus petites ventes de boissons et gâteaux, au traditionnel Marché de Noël, en passant par la dynamique natation parrainée et bien entendu la fête annuelle de l'école qui cette année a célèbré son cinquantième anniversaire, le 10 mai.
À tous un grand merci pour votre solidarité et votre fidélité.